Aston Martin intrigue depuis longtemps toute la communauté automobile, divisant les informations sur son nouveau crossover DBX, mais maintenant le modèle est entièrement déclassifié. Le premier SUV de la gamme premium de Misty Albion a été présenté lors d’un événement spécial à Pékin le 20 novembre. Malgré les débuts dans l’Empire du Milieu, la nouveauté apparaîtra d’abord en vente sur les marchés de l’Europe et des États-Unis.
Aston Martin DBX 2021
Contents
Le prix de l’Aston Martin DBX est devenu connu avant même la première: en Allemagne, vous devrez payer 193 500 euros pour une voiture, aux États-Unis – 189 900 dollars. L’expédition des voitures aux clients commencera au deuxième trimestre 2021.
Vous pouvez commander un nouveau crossover en France, mais ceux qui le souhaitent devront se dépêcher. En effet, pour 2021, un quota de 83 voitures a été fixé pour notre pays, et la plupart d’entre elles ont déjà été réservées. Prix - 170000 Euro.
Spécifications techniques
Le nouveau DBX est basé sur sa propre plate-forme, mais Daimler a fourni le moteur et la boîte de vitesses pour le modèle. Le moteur biturbo V8 4.0 est équipé d’un système de désactivation des cylindres et délivre 550 ch en pointe. à un couple maximal de 700 Nm. La machine automatique à 9 vitesses et la boîte de transfert à commande électronique, qui répartit la force entre les deux essieux, traitent cette traction. Jusqu’à 47% du couple peuvent être dirigés vers les roues avant reliées à l’embrayage, tandis que les roues arrière, si nécessaire, reçoivent 100% de la poussée.

Grâce au moteur placé dans l’empattement, le crossover Aston Martin DBX a une distribution de poids presque parfaite – 54/46 (avant / arrière). Dans le même temps, le poids à vide de la voiture malgré l’abondance de pièces en aluminium est un impressionnant 2245 kg, ce qui altère quelque peu les caractéristiques dynamiques. À 100 km / h, le DBX accélère dans un délai acceptable, mais en aucun cas exceptionnel de 4,5 secondes, et la vitesse maximale est fixée à 291 km / h.
➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Aston Martin pour 2021!
La même agilité, par exemple, est démontrée par le Bentley Bentayga V8 avec un moteur de 550 chevaux – 4,5 secondes et 290 km / h. Eh bien, la Lamborghini Urus ici, bien sûr, donnera des chances aux deux modèles, poussant à des « centaines » en 3,6 secondes et développant 305 km / h. Certes, le moteur du train express italien est plus efficace – V8 4.0 avec un retour de 650 ch. et 850 Nm.
Avec les capacités de DBX sur la piste déterminées, qu’en est-il des qualités tout-terrain? Une suspension pneumatique adaptative avec des ballons à trois chambres vous permettra de modifier le jeu du nouveau crossover Aston Martin dans une plage de 95 mm (de 140 à 235 mm). Dans la position la plus haute du corps, l’angle d’entrée est de 25,7 degrés, l’angle de sortie est de 27,1 degrés et l’angle de perméabilité longitudinale est de 18,8 degrés. Avec cette géométrie, la voiture est capable de surmonter des sections de route assez complexes. Il n’économise pas devant des barrières d’eau d’une profondeur allant jusqu’à 500 mm. Si cela vient à l’aide du verrouillage électronique du différentiel arrière.
Le système de freinage du modèle se compose de mécanismes avant à six pistons avec disques d’un diamètre de 410 mm et de mécanismes arrière à piston unique avec support flottant et disques de 390 mm. La direction est équipée d’un amplificateur électromécanique, de serrure en serrure le volant fait 2,6 tours.
Design extérieur
La nouvelle Aston Martin DBX 2021 est un crossover assez grand avec une longueur de carrosserie de 5039 mm, une largeur de 1998 mm et une hauteur de 1680 mm. En raison de la grande distance centrale (3060 mm), les roues de la voiture sont placées à proximité du périmètre, de sorte que les porte-à-faux sont très courts. Sur le plan stylistique, la nouveauté est similaire à celle de ses frères de la gamme Aston Martin – il y a une silhouette rapide, des panneaux de carrosserie «propres» sans éléments fortement saillants et une grille de radiateur emblématique. Les phares sont en forme de larme, et l’optique arrière est faite sous la forme d’un lustre solide, s’étendant avec un coude d’un côté à l’autre.