Hyundai Palisade 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Hyundai a dévoilé son nouveau crossover phare Hyundai Palisade 2021. Fait intéressant, la nouveauté, nommée d’après le prestigieux quartier de Los Angeles, vient d’être présentée dans cette ville américaine, qui reçoit une fois de plus les visiteurs du grand salon de l’auto de Los Angeles. Dans le même temps, le marché américain devrait devenir l’une des clés du nouveau véhicule tout-terrain, qui succède au Hyundai Grand Santa Fe, qui n’a pas gagné de lauriers.

Hyundai Palisade 2021

Les ventes de la Hyundai Palisade 2021 outre-Atlantique et en Europe débuteront l’été prochain, mais beaucoup plus tôt, fin 2018, le modèle apparaîtra en série chez les concessionnaires coréens. De plus, le prix et la configuration, ainsi que les caractéristiques techniques du crossover pour le marché local ont déjà été publiés. Équipé d’un V6 à essence aspiré, la voiture de 3,8 litres (295 ch) à la maison est évaluée à au moins 34 750 000 wons (performances exclusives). Le prix maximum de Hyundai Palisade 2021, hors options supplémentaires, est déclaré à 40 800 000 wons.

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Tout cela est bien, mais quand le nouveau modèle arrivera-t-il en France et sera-t-il même vendu avec nous? La réponse est oui, cependant, on ne sait pas encore sur le moment du début des livraisons et, surtout, les prix.

Dimensions et concurrents

Comme déjà indiqué, la nouvelle Hyundai Palisade remplacera le Grand Santa Fe 7 places, qui ne répondait pas aux attentes de la direction de l’entreprise. Dans le même temps, le nouveau navire amiral, qui a emprunté la «charrette» au Père Noël , s’est avéré être beaucoup plus grand que son donateur. Ainsi, la longueur du corps du crossover Palisade était de 4981 mm, largeur – 1976 mm, hauteur – 1750 mm. L’empattement du débutant n’a pas atteint la barre des trois mètres, mais a atteint un impressionnant 2900 mm (+100 mm par rapport au Grand sortant).

Compte tenu des dimensions données, il n’est pas difficile de déterminer les principaux concurrents du «coréen», d’autant plus que Hyundai a lui-même identifié son cercle potentiel. Pour l’acheteur, la Hyundai Palisade sera en concurrence avec les Honda Pilot , Nissan Pathfinder , Ford Explorer et Toyota Highlander . Voyons ce que la recrue est prête à présenter à ses adversaires.

La conception

La nouvelle Hyundai Palisade a été développée à partir de zéro, donc toutes les parties du corps sont d’origine. L’aspect du crossover, il faut le dire, s’est avéré très particulier, avec des décisions non triviales dans la conception de nombreux éléments. L’avant du géant de cinq mètres démontre puissance et supériorité – il y a une grille de radiateur en cascade massive, des phares à deux niveaux avec une unité inférieure orientée verticalement et un capot impressionnant avec un relief menaçant des côtes. Toutes les optiques avant de la voiture, y compris les phares principaux, les feux de jour et les segments des clignotants sur les rétroviseurs, ont un design LED.


Photo Hyundai Palisade 2021

L’alimentation du modèle affiche des feux de position verticaux avec des graphismes intéressants, un couvercle de coffre compact de la bonne forme et un pare-chocs soigné avec deux tuyaux d’échappement sur la droite. En observant le crossover de côté, nous notons une longue ligne droite du toit, une configuration de vitrage non standard avec une section arrière sombre, d’excellents flancs en plastique et des passages de roues carrés, prêts à accepter à la fois des roues de base de 18 pouces avec des pneus 245/60 R18 et d’énormes roues en option d’une taille de 20 pouces avec pneus Michelin 245/50 R20.


Alimentation

N’oubliez pas de signaler que pour sa taille assez grande, la nouvelle Hyundai Palisade possède une excellente aérodynamique, exprimée en un coefficient de traînée de 0,33. Nous notons également la large gamme d’options de couleurs de carrosserie préparées pour le nouveau produit, y compris les nuances de Beckets Black, White Cream, Sierra Burgundy et autres.


Le profil

Intérieur et équipement

L’intérieur du nouveau multisegment Hyundai offre une configuration à sept ou huit places. Dans le premier cas, la formule d’atterrissage 2 + 2 + 3 est utilisée, dans le second – 2 + 3 + 3. Les deux rangées arrière de sièges sont équipées d’un entraînement électrique, qui vous permet de rabattre les dossiers le plus rapidement possible, et la fonction de ventilation est également disponible pour les sièges de la deuxième rangée. À la disposition des passagers, sept ports USB (dont certains sont situés à l’arrière des sièges avant) et jusqu’à 16 porte-gobelets.


Salon Hyundai Palisade


Groupe d’instruments

Le panneau avant de la voiture a une architecture originale avec un complexe multimédia Blue Link qui est écrit au-dessus d’un écran de 10,25 pouces. L’atout du système d’infodivertissement standard est les interfaces Apple CarPlay et Android Auto, la commande vocale, la navigation, la possibilité de connecter deux appareils via Bluetooth (le premier se connecte comme un téléphone ordinaire et le second transmet l’audio en mode streaming). Un tunnel haut et massif est connecté à la console centrale, sur laquelle se trouvent la plupart des commandes – le panneau de contrôle de la température, l’unité de commande à bouton pour la boîte de vitesses automatique, le bouton de frein de stationnement électronique, le sélecteur de mode de contrôle MultiTerrain rond et un certain nombre d’autres commutateurs.


Sièges séparés à la deuxième rangée


Canapé arrière

Selon la configuration, l’intérieur de la Hyundai Palisade est fini en tissu ou en cuir Nappa, il y a des inserts décoratifs en bois sur le panneau avant et les cartes de porte. L’équipement de croisement, en particulier les versions supérieures, est très riche, mais le tableau de bord est proposé exclusivement en format analogique avec deux cadrans classiques sur les côtés et un écran couleur de 7 pouces au centre, transmettant, entre autres, l’image des caméras latérales (système Blind View Monitor). La liste des autres équipements disponibles pour le modèle comprend des sièges avant à réglage électrique et un soutien lombaire réglable (chauffage, ventilation et massage sont également inclus), un toit panoramique, un hayon électrique, un écran de projection, Acoustics Infinity ou Krell haut de gamme. Parmi les options intéressantes, nous mettons en évidence:

  • Système mains libres permettant aux passagers de communiquer via des haut-parleurs;
  • Fonction de mode veille arrière qui désactive les haut-parleurs arrière afin que vous puissiez dormir à l’arrière;
  • Fonction Alerte occupant arrière, rappelant les choses oubliées dans la cabine ou (!) Les enfants.

Doté de Hyundai Palisade et de toutes sortes d’assistants électroniques. L’arsenal comprend le régulateur de vitesse «intelligent», le freinage automatique, le suivi de ligne, le contrôle de la circulation latérale, la commutation des phares, avertissant les passagers de l’approche dangereuse des véhicules.


Coffre dans la disposition de base


Coffre avec rangée centrale pliée

Eh bien, en terminant l’examen de l’habitacle, nous donnons les paramètres du coffre à bagages de la voiture. La capacité de chargement standard de la Palisada est limitée à 510 litres, qui après transformation des sièges se transforment d’abord en 1297 litres, puis en 2000 litres.

Spécifications Hyundai Palisade

La nouvelle Hyundai Palisade 2021 ne peut pas compter sur l’abondance des groupes motopropulseurs. Le multisegment sera exporté avec un seul moteur – un «six» atmosphérique de 3,8 litres d’une puissance de 295 ch (355 Nm). Dans une paire, une «automatique» à 8 vitesses y est installée. En Corée, un turbodiesel de 2,2 litres de 220 chevaux, complété par la même boîte de vitesses automatique, est également préparé pour la nouveauté.

La transmission du modèle est montée à l’avant par défaut, mais une transmission intégrale HTRAC avec un essieu arrière enfichable est disponible moyennant un supplément. Le châssis pneumatique n’est pas autorisé pour la voiture, par conséquent, dans n’importe quelle configuration, la suspension de la voiture est à ressorts, multibras indépendants à l’arrière.

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