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Nouvelle Audi A8 2020 – Prix, photos, données techniques
La quatrième génération de la berline de luxe Nouvelle Audi A8 2020 est présentée par le constructeur allemand le 11 juillet à Barcelone, en Espagne. La nouvelle Nouvelle Audi à quatre portes a présenté une série de technologies révolutionnaires non seulement pour le segment, mais aussi pour l’ensemble de l’industrie automobile mondiale, portant un sérieux coup aux ambitions des concurrents éternels – la BMW Série 7 et la Mercedes-Benz S-Class . Dans le modèle atout – une nouvelle carrosserie dans le style du concept Nouvelle Audi prologue, une optique ultra-moderne avec faisceaux laser et diodes électroluminescentes organiques, plusieurs systèmes d’assistance entièrement automatisés, un châssis avancé avec système de contrôle de position électromécanique, .
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Sur le marché allemand, les ventes de la nouvelle Nouvelle Audi A8 dans le corps de 2020 commenceront à l’automne de cette année à un prix de 90 600 euros pour la version classique et de 94 100 euros pour la version longue Long. En Russie, la nouvelle Nouvelle Audi arrivera d’ici la fin de 2020 et, dans un premier temps, le nouveau modèle sera proposé uniquement avec le moteur 3.0 TFSI de 340 ch, et l’expansion de la balance des moteurs aura lieu en 2020. Dans cette revue, nous présenterons des photos, des ensembles complets et des prix, des caractéristiques techniques du produit phare de la marque allemande, personnifiant l’avenir de la classe de luxe.
Corps: dimensions et structure de puissance
La nouvelle génération du « a-huitième » a essentiellement la plate-forme MLB Evo, qui est partagée avec le dernier Nouvelle Audi Ku 7 . Ce n’est que pour la berline ont préparé une version plus avancée du « chariot », facilitant l’adaptation d’une liste incroyablement longue d’équipements modernes. Par rapport à son prédécesseur – la « troisième » Nouvelle Audi A8 – la berline mise à jour a légèrement changé de taille.
Nouvelle Audi A8 2020
La longueur du corps de la voiture a augmenté de 37 mm (jusqu’à 5172 mm), la largeur a été réduite de 3 mm (1945 mm), la hauteur augmentée de 13 mm (1473 mm). L’empattement était de 2998 mm, ce qui signifie une augmentation de 6 mm par rapport au chiffre précédent. L’Nouvelle Audi A8L allongée a une base de 3128 mm et une longueur totale de 5302 mm. Les deux tailles sont augmentées de 130 mm par rapport à la version standard des quatre portes.
Le cadre de puissance de la nouveauté allemande est également appelé Nouvelle Audi Space Frame, mais il s’agit maintenant d’un tout nouveau design avec une augmentation de 24% de la rigidité à la torsion. Améliorer les caractéristiques du corps a été obtenu en modifiant le rapport des matériaux utilisés et en optimisant l’architecture de la « cellule ». La part principale de la structure devrait être l’aluminium (58%), mais en plus de l’acier (conventionnel et à haute résistance), du magnésium et même de la fibre de carbone (avec des cloisons à l’arrière de la cabine). Les éléments sont attachés les uns aux autres par soudage, vis, rivets et joints collés.
Corps du modèle
Nouveau langage de conception
« Quatrième » Nouvelle Audi A8 est devenu un pionnier de la nouvelle philosophie de conception de la marque, dont les principales caractéristiques ont été reflétées dans le concept de prologue Nouvelle Audi, présenté à la fin de 2020. L’un des détails clés de cette nouvelle vision est la grande grille hexagonale du radiateur Singleframe à lattes horizontales et un cadre chromé élégant. Falshradiator domine dans l’arc, et avec sa conception la forme et le design de tous les éléments adjacents sont cohérents. Par exemple, les phares sont organiquement attachés par le haut, les courses des LED DRL sont en quelque sorte une extension des lamelles supérieures de la grille. Le même style s’étend aux parties latérales des prises d’air.
Photos de Nouvelle Audi A8 2020
Une attention particulière doit être portée sur la LED Matrix HD optique avant. Maintenant, il offre une présence non seulement des diodes électroluminescentes habituelles (138 pièces pour chaque projecteur), mais également un faisceau laser. Le laser est activé à des vitesses supérieures à 70 km / h, ce qui augmente la portée et l’efficacité de la luminescence. Une correction précise du faisceau lumineux en fonction de la situation du trafic est effectuée sur la base des données de la caméra installée à l’avant de la voiture.
Conception de l’alimentation Audi A8 2020
Une technologie d’éclairage non moins avancée est appliquée à l’arrière – il s’agit de lanternes à optique matricielle OLED utilisant des diodes électroluminescentes organiques. Contrairement à de telles LED classiques, elles ont une épaisseur plus faible et une grande surface de luminescence (en fait, ce sont des plaques minces à structure multicouche). Ils émettent de la lumière plus uniformément, avec la possibilité d’un réglage doux de la luminosité. Chacun des deux diffuseurs arrière est équipé de quatre modules OLED segmentés, complétés par des clignotants dynamiques. De plus, les lanternes sont reliées par une longue bande LED et un pont mince chromé. Une autre bande chromée est tendue sur le pare-chocs, formant ainsi le trapèze des buses du système d’échappement.
Photos de Nouvelle Audi A8 L
L’assortiment de couleurs pour le corps de la nouvelle Nouvelle Audi A8 comprend douze teintes, dont deux couleurs apparaissant pour la première fois – Impala Beige et Navarra Blue. Les dimensions des roues de la berline vont de 17 à 21 pouces. Fait intéressant, même là, il n’ya pas eu d’innovation – le contrôle du serrage des fixations de roues est fourni, accompagné de messages d’avertissement. La fonction est unique sur le marché.
Décoration d’intérieur et assistants électroniques
La nouvelle génération d’Nouvelle Audi A8 est un véritable monde numérique avec une masse de systèmes avancés d’électronique et de confort des passagers. Le conducteur dispose de trois écrans d’information complets:
Tableau de bord virtuel de 12,3 pouces, qui est un moniteur TFT avec une résolution Full HD de 1920×720 pixels. Les données sont affichées selon deux modes: le premier est l’échelle circulaire classique du compteur de vitesse et du tachymètre avec une petite fenêtre au centre (navigation, répertoire, audio), le second est une grande fenêtre centrale et de petits cadrans d’instruments sur les côtés.
Écran de 10,1 pouces du système d’infodivertissement principal MMI avec une résolution de 1540×720 pixels.
Écran de 8,6 pouces pour contrôler le système climatique et les fonctions de confort (1280×660 pixels). La commutation entre les réglages est effectuée à l’aide de la série de touches tactiles. Il prend en charge la saisie à partir du clavier et la reconnaissance de l’écriture manuscrite.
Salon Nouvelle Audi A8 2020
Les passagers des sièges arrière placent leurs installations multimédias – deux tablettes Nouvelle Audi comprimés en diagonale de 10,1 pouces, fixées à l’arrière des dossiers des sièges avant. Les deux appareils sont amovibles, ils peuvent donc être utilisés non seulement à l’intérieur de la voiture. Les tablettes interagissent avec le complexe multimédia principal MMI via une connexion sans fil Wi-Fi.
Ils sont également connectés à distance avec le panneau de commande situé à l’arrière des sièges. La console est fabriquée au format smartphone avec un écran HD à écran tactile de 5,7 pouces sur les mêmes diodes électroluminescentes organiques. L’appareil fonctionnant sur la base du processeur T40 de NVIDIA est intégré dans un boîtier en aluminium léger et très élégant. Avec l’aide de la télécommande, il est possible de contrôler non seulement les tablettes, mais aussi le climat, l’éclairage et les réglages des sièges.
Sièges arrière Nouvelle Audi A8 2020
Nous ne discuterons pas en détail le reste de l’équipement disponible pour le modèle, nous ne listons que les options les plus high-tech et rares. Celles-ci incluent le système d’ionisation et de balayage d’air, la recharge sans fil à l’avant et à l’arrière, un système de déverrouillage du smartphone (données transmises par la technologie NFC), accoudoirs latéraux et centraux chauffants, ventilation et massage pour les sièges arrière (massage des pieds compris), acoustique en prime Bang & Olufsen avec 23 colonnes (puissance totale 1920 W).
Parmi l’ensemble des assistants électroniques (leur nombre atteint 41), nous allouerons des systèmes de pilotage automatique, assumant complètement certaines fonctions. Sont disponibles en vue de:
Traffic Jam Pilot – un pilote automatique miroir, fonctionnant à des vitesses allant jusqu’à 60 km / h. Le système est activé sur les routes avec des barrières de séparation des courants opposés et produit lui-même une accélération, un freinage et une rotation du volant.
Pilote de stationnement à distance et pilote de garage à distance – systèmes de stationnement automatiques ne nécessitant pas la présence du conducteur au volant. La voiture peut être garée perpendiculairement ou parallèlement à la chaussée, ainsi que conduire indépendamment dans le garage avec un espace libre limité. Le lancement est effectué à distance depuis le smartphone et la manœuvre elle-même est surveillée sur l’écran de l’appareil mobile recevant l’image provenant des caméras de la vue circulaire. Après avoir terminé la procédure de stationnement, l’assistant déplace lui-même le tiptronic en position de stationnement, étouffe le moteur et coupe le contact.
Les trois « pilotes automatiques » spécifiés ne seront pas introduits dès le début de la vente de la nouveauté, mais en 2020. Ils sont unis sous le nom général Nouvelle Audi AI, dans lequel la désignation AI suggère l’utilisation à l’avenir d’éléments d’intelligence artificielle. En d’autres termes, les futurs assistants de haute technologie pourront non seulement fonctionner en mode autonome, mais aussi apprendre à s’adapter aux besoins des personnes.
En parlant de l’intérieur de la nouvelle Nouvelle Audi A8 4ème génération, nous n’avons en fait pas abordé le sujet des matériaux de finition. Evidemment, avec eux, un représentant de la classe de luxe va bien. A l’intérieur, seules les qualités de cuir les plus chères et de haute qualité, le bois naturel et l’aluminium sont utilisées. Au total, huit programmes de fourniture sont proposés et le client peut, à sa demande, commander la variante de l’enregistrement interne.
Spécifications Nouvelle Audi A8 2020
La nouvelle gamme de moteurs « a-huit » comprendra les unités suivantes:
Diesel « six » 3.0 TDI d’une puissance de 286 ch. (600 Nm);
Essence turbo-godet 3.0 TFSI avec un retour de 340 ch (500 Nm);
Diesel V8 4.0 TDI suralimenté avec une puissance de sortie de 435 ch;
Essence turbo moteur V8 4.0 TFSI avec une poussée maximale de 460 ch;
L’essence « monstre » W12 6.0 TFSI avec 585 ch. et 800 Nm (un moteur similaire est installé sur Bentley Bentayga );
Avec le lancement des ventes à la disposition de l’Nouvelle Audi A8 2020, il n’y aura plus que des unités de 3,0 litres, les moteurs restants se joindront plus tard. Avec un peu de retard, il y aura une version hybride de l’Nouvelle Audi A8 L e-tron quattro, alimentée par un tandem de l’essence 3.0 TFSI et du moteur électrique.
La production totale de l’unité est de 449 ch. et 700 Nm. De telles caractéristiques sont suffisantes pour accélérer la voiture à 100 km / h en 4,9 secondes et lui donner une vitesse maximale de 250 km / h. La batterie lithium-ion de l’hybride d’une capacité de 14,1 kW * h se présente sous la forme d’un bloc plat avec 104 cellules cachées dans le coffre à bagages. La batterie peut être rechargée par une connexion par câble standard ou sans fil depuis le panneau placé sous la voiture.
Toutes les versions de l’A8 mises à jour sont équipées d’une boîte automatique à 8 vitesses et d’une transmission intégrale quattro. Le différentiel central autobloquant distribue par défaut le couple entre les essieux dans le rapport 40:60, mais si nécessaire, il peut transmettre jusqu’à 70% de la poussée et jusqu’à 85% vers l’arrière. Moyennant un supplément, il est proposé d’équiper la voiture d’un différentiel arrière sport.
Suspension active Nouvelle Audi A8 2020
Le châssis du nouveau modèle Nouvelle Audi A8 2020 a une architecture indépendante avec une suspension avant à double liaison et une suspension arrière à liaisons multiples. Le point culminant de la configuration de fonctionnement modernisée est les entraînements électromécaniques, qui remplacent les stabilisateurs de la stabilité latérale. Ils sont installés sur chacune des roues et répondent aux commandes électroniques, qui à leur tour sont guidées par les données de la caméra, balayant constamment la surface de la route devant la machine. L’influence sélective sur les stabilisateurs « électriques » permet de niveler le corps au niveau des talons et de réagir légèrement aux irrégularités du tissu.