Nouvelle Porsche Panamera 2020 – Prix, photos, données techniques
La Nouvelle Porsche Panamera 2020 mise à jour du modèle sportif est présentée le 28 juin à Berlin lors d’un événement spécial. La voiture de la deuxième génération, malgré la similitude externe générale avec la machine de pré-réforme, en est très différente techniquement et, du point de vue de la conception, la nouveauté a suscité de nombreuses surprises.
Les fans du modèle, bien sûr, ont déjà gelé en prévision du début des ventes du luxe des voitures de sport avancées, en étudiant de manière approfondie les informations sur le réseau. Fondamentalement, c’était du matériel photographique qui, selon la tradition, était ouvertement accessible avant le spectacle officiel.
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Maintenant, après avoir déclassifié toutes les données, il est devenu possible de se familiariser avec les caractéristiques des caractéristiques techniques, ainsi que les ensembles complets et les prix pour les cinq portes dans le nouveau corps.
Dimensions hors tout et apparence
Contrairement à la première génération, la deuxième génération de Nouvelle Porsche Panamera 2020 repose sur la nouvelle plate-forme MSB. En relation avec le déménagement, les dimensions et les proportions du corps ont changé. Ainsi, l’empattement a ajouté 30 mm de longueur et la distance entre les essieux est maintenant de 2950 mm.
En parallèle, les dimensions de la voiture ont augmenté: la longueur augmentait de 34 mm (jusqu’à 5049 mm), la largeur et la hauteur – respectivement de 6 et 5 mm (nouvelles dimensions – 1937 et 1423 mm). En raison du déplacement vers l’avant, l’essieu avant est devenu légèrement plus éloigné des barres de toit, réduisant ainsi le porte-à-faux avant. Le porte-à-faux arrière, au contraire, a grandi, ce qui a rendu la poupe plus massive, mais sans dire qu’il est lourd.
Outre les dimensions accrues, la Nouvelle Porsche Panamera 2020 à cinq portes présente un nouveau design élégant. Les découpes des conduits ont augmenté à l’avant, et les phares en forme de larme de la société ont acquis une optique LED élégante avec des éléments LED à quatre points des feux de navigation. Les sections latérales des prises d’air sont également décorées de deux voyants LED. Les ailes avant expressives ont interposé un capuchon trapézoïdal équipé de deux nervures longitudinales, s’étendant du sommet au pare-chocs.
À la poupe de la nouvelle Nouvelle Porsche Panamera 2020, un équipement d’éclairage de grande dimension doté de blocs horizontaux étroits de diodes électroluminescentes attire le regard. Les lanternes sont reliées par une bande rouge, sous laquelle le nom du modèle est indiqué.
Dans le même style, la partie arrière des partenaires de la série Nouvelle Porsche 911 et Nouvelle Porsche 718 Boxster est conçue . En général, la nouvelle Panamera vers l’extérieur très proche du 911ème, et la technologie des voitures est similaire. Ainsi, les fans des «neuf cent onze», qui n’ont pas trois portes, peuvent considérer la nouveauté comme une alternative.
Le changement de génération a conduit à un ajustement facile de la silhouette de Porsche Panamera 2020. Le dôme du toit de la voiture a commencé à diminuer plus facilement, de sorte que, dans la zone de la rangée de sièges arrière, il passe 20 mm plus bas qu’avant. En théorie, la réserve des passagers devait également être réduite, mais les promoteurs veillent à ce que la distance entre les coussins et le plafond soit suffisante pour que les passagers, même de grande taille, puissent atterrir confortablement.
Nouvelle Porsche Panamera intérieur 2020 année
A l’intérieur, survivant le renouvellement d’une voiture de sport, l’équipement le plus avancé est installé, ainsi que des matériaux de finition de la plus haute qualité, formant un intérieur ergonomique et confortable à tous égards. Le panneau avant de la berline est utilisé uniquement pour placer l’écran tactile de 12,3 pouces du système multimédia principal.
Les éléments de contrôle restants sont exécutés sur la console centrale, en passant dans le tunnel inter-passagers. Pratiquement tous les boutons classiques, qui étaient très nombreux, ont été remplacés par des écrans tactiles confortables, avec lesquels vous pouvez manipuler facilement les systèmes de la voiture, que ce soit la climatisation, les sièges à réglage électrique ou les sièges chauffants.
Les passagers arrière ont presque les mêmes fonctionnalités que la console tactile, sauf que le levier de vitesses ne suffit pas. Bien sûr, il n’y a pas de troisième siège.
Boire une voiture de sport en tous genres, les ingénieurs ont tous décidé de rendre hommage aux traditions. Le cadran analogique classique du tachymètre, installé au centre du tableau de bord, reflète cette approche. Certes, des deux côtés, il est entouré des mêmes périphériques virtuels, reflétant une large gamme de données.
En plus de l’aspect esthétique et de l’équipement électronique, les développeurs se sont sérieusement préoccupés du côté pratique de la question, ayant configuré un grand compartiment à bagages. La capacité de base de 495 litres atteint 1304 litres. L’opération commode du compartiment de cargaison est fournie par la possibilité de plier séparément l’arrière des sièges arrière, découpés dans la proportion de 40:20:40
Nouvelle Porsche Panamera Technics
La gamme de moteurs Nouvelle Porsche La nouvelle génération de Panamera comprend des moteurs turbo à essence et diesel haute performance. Dès le début des ventes, les modifications suivantes seront disponibles:
Nouvelle Porsche Panamera 4S avec moteur V6 de 2,9 litres, équipé d’un système d’injection directe et de deux turbines. La livraison de cette unité est de 440 ch. (à 5650 tr / min), et le couple maximal ne dépasse pas 550 Nm (1750-5500 tr / min). Les caractéristiques techniques du « six » turbocompressé permettent à la voiture de sport d’accélérer d’un endroit à des « centaines » en 4,4 secondes.
La limite de vitesse est fixée à 289 km / h.
Nouvelle Porsche Panamera 4S Diesel avec moteur diesel V8 de 4,0 litres, qui dispose d’une paire de turbocompresseurs à géométrie variable, activés en série (la seconde entre en service après avoir atteint 2700 tr / min). Indicateurs du turbo diesel – 422 ch et 850 Nm. Le couple maximal est déjà disponible à 1000 tr / min, ce qui ne permet cependant pas à la voiture d’accélérer jusqu’à 100 km / h au-delà de 4,5 secondes.
Nouvelle Porsche Panamera Turbo – la version la plus puissante et la plus rapide, équipée d’un volume « biturbovoimmerkoy » de 4,0 litres avec une paire de turbines. Le moteur est capable de développer 550 ch. (à 5750 tr / min) et un couple de 770 Nm (dans la plage de 1960 à 4500 tr / min). L’accélération à 100 km / h dans cette modification ne prend que 3,8 secondes, et avec le pack Sport Chrono et encore moins – 3,6 secondes. L’avantage de la centrale est le système de désactivation « intelligent » des cylindres, qui en réduit la moitié à faible charge.
Toutes les versions du modèle Nouvelle Porsche Panamera 2020 sont équipées d’un boîtier robotisé PDK II en 8 étapes. Toujours dans l’arsenal du nouveau modèle, il y a quatre roues motrices, une suspension pneumatique à trois chambres, des amortisseurs adaptatifs, un châssis entièrement contrôlé par la Nouvelle Porsche 911 Turbo , un système anti-roulis et un système de traction.