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Nouvelle Renault Scenic 2020 – Prix, photos, données techniques
Une fourgonnette compacte de génération Nouvelle Renault Scenic 2020. Le modèle mis à jour, qui a beaucoup emprunté le concept R-Space 5 ans, a été construit selon une nouvelle philosophie selon laquelle les Français ont essayé d’instaurer les caractéristiques du crossover automobile, pour lesquelles il fallait introduire de nombreuses solutions originales.
Nouvelle Renault Scenic 2020 a reçu un design extérieur élégant et spectaculaire, un intérieur sensiblement repensé, une multitude d’assistants électroniques modernes, un châssis entièrement contrôlé, une liste impressionnante de groupes motopropulseurs, y compris une installation hybride basse tension. Une telle modernisation à grande échelle permettra au modèle de mieux concurrencer un camarade de classe de Citroen C4 Picasso , traditionnellement le leader des ventes sur le segment européen des monospaces compacts.
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La nouveauté française était basée sur la célèbre plateforme de traction avant CMF, sur laquelle reposent également Nouvelle Renault Megane et Nouvelle Renault Talisman . Par rapport à la génération précédente, les nouvelles dimensions de Scenic ont été légèrement augmentées, leur longueur augmentant à 4383 mm (+40 mm) et leur largeur à 1864 (+20 mm).
Cependant, l’augmentation de la garde au sol, qui est passée de 130 à 170 mm, est beaucoup plus notable. Ce n’est là que l’un des aspects qui ont permis aux développeurs de maximiser les paramètres du corps de leur mini-fourgonnette. Parmi les autres mesures prises dans cette direction, citons l’augmentation de l’empattement, l’élargissement de la voie avant et de la voie arrière, la minimisation des porte-à-faux, la toile de protection plastique sur le périmètre, l’installation de grandes roues de dimension 195/55 R20.
L’apparition de la Nouvelle Renault Scenic 2020 s’est avérée être l’une des plus attrayantes de la classe. La partie nez kompaktvena a quelques similitudes avec le « front » de la nouvelle Megan, ce qui ne l’empêche pas de paraître très stylée et peu commune. Particulièrement efficace est le look de la voiture avec les phares optionnels LED Pure Vision, rendant le «look» de la voiture beaucoup plus expressif.
Le profil de la fourgonnette est d’abord intéressant par l’architecture en trois sections du vitrage latéral avec une fenêtre triangulaire à l’avant, ce qui, selon les développeurs, devrait améliorer la visibilité.
La silhouette de la nouvelle Nouvelle Renault Scenic 2020 se distingue par les lignes lisses formées par un capot court, un pare-brise fortement incliné, un toit tombant, une poupe presque verticale. Les flancs du corps athlétique avec un seuil élevé, qui présente un virage intéressant, et les jantes d’origine déjà mentionnées ajoutent un modèle dynamique.
Dans la partie arrière de la voiture, les lanternes équipées d’optiques à LED se distinguent par leur motif graphique en trois dimensions. La porte du coffre à bagages est compacte, ce qui est plus typique pour les multisegments que pour les mini-fourgonnettes.
Pour faire apparaître la nouvelle Nouvelle Renault Scenic 2020, la peinture bicolore de la carrosserie, disponible à tous les niveaux de remplissage, est encore plus frappante, à l’exception de la base. Pour le toit, les couleurs kompakvena sont noires « métalliques » et grises « métalliques ».
La volonté de réaliser un crossover à partir d’une mini-fourgonnette n’a pratiquement pas eu d’effet sur l’organisation de l’espace intérieur Nouvelle Renault Scenic, qui a conservé ses anciennes fonctionnalités et la possibilité d’une transformation facile. Le panneau avant de la voiture a été complètement redessiné, à la suite de quoi le tableau de bord a pris la place habituelle derrière le volant.
Sur la console centrale se trouve un grand écran de 8,7 pouces du système multimédia R-LINK 2 (dans les premiers ensembles complets – écran de 7 pouces avec orientation paysage). Entre les sièges avant se trouve un accoudoir coulissant avec une boîte de 13 litres et un connecteur pour charger les appareils mobiles. Si vous déplacez l’accoudoir au maximum vers l’avant, il forme un tunnel d’une seule pièce avec la marée de la console, si vous le déplacez complètement, l’espace pour les gros objets, par exemple le même sac, est libéré.
Généralement, le salon de la nouvelle génération Nouvelle Renault Scenic 2020 dispose d’une variété de différentes branches et niches, dont la capacité totale est de 63 litres. Outre la boîte à passagers, la boîte à gants de 11,5 litres à commande électronique.
Les principales capacités de chargement sont réalisées à l’aide du coffre à bagages pouvant contenir jusqu’à 572 litres. Ce volume augmente lors du repliage du dossier des sièges arrière, coupé dans une proportion de 60/40 et formant un sol plat à l’état abaissé. La transformation s’effectue à travers les fonctionnalités du complexe R-LINK 2 ou des boutons du coffre.
Le confort de placer des passagers dans la conception de la décoration intérieure a reçu une attention maximale. Les sièges avant, similaires à ceux installés dans le dernier Nouvelle Renault Espace, ont un profil confortable et un emballage dense. Ils peuvent être équipés d’un chauffage, d’une fonction de massage, d’un réglage de l’entraînement dans 8 directions, d’un soutien lombaire réglable.
Pas beaucoup moins que les sièges arrière avant, qui sont prêts à prendre trois pilotes qui reçoivent à leur disposition deux ports USB, une prise audio, une prise 12 volts et un boîtier séparé. Avec les longs trajets, les tables pliantes spéciales intégrées aux dossiers des sièges de la première rangée deviendront particulièrement pertinentes.
À l’instar des «collègues» récemment mis à jour dans la série de modèles, Renault Scenic 2020 a reçu toute une série de systèmes d’aide modernes. La liste comprend un système de freinage automatique avec possibilité de détecter les piétons (plage de travail 7-60 km / h), un assistant de circulation sur la bande (70-160 km / h), régulateur de vitesse adaptatif (50-160 km / h), surveillance de la fatigue conducteur, reconnaissance des panneaux de signalisation, caméra de recul, capteurs de stationnement, aide au stationnement, écran de projection.
Caractéristiques de Nouvelle Renault Scenic 4
Échelle des centrales électriques Nouvelle Renault Scenic dans la nouvelle carrosserie comprend quatre unités diesel et deux unités essence. Travaillant sur des carburants «lourds», les moteurs dCi sont présentés avec des moteurs de 1,5 litre d’une capacité de 95 et 110 ch, ainsi que des moteurs de 1,6 litre avec une rentabilité de 130 et 160 ch.
En paire avec l’un de ces moteurs, à l’exception des 160 chevaux, une boîte manuelle à 6 rapports est installée. Pour la meilleure unité diesel, il y a une transmission automatique EDC à 6 rapports avec deux embrayages. Moteur dCi 110 ch en plus de la « mécanique » est agrégé avec le « automatique » 7 EDC.
Sur la base du diesel dCi de 110 chevaux, un groupe motopropulseur hybride est également construit, qui comprend l’installation d’un petit moteur électrique, alimenté par une batterie de 48 volts, en conjonction avec le moteur principal.
La batterie est chargée par la régénération de l’énergie de freinage. La version de l’assistance hybride se caractérise par moins d’émissions et une consommation de carburant réduite. L’optimisation des paramètres est due au fait que le moteur électrique est mis en marche pour des charges maximales (par exemple, une accélération intensive), ce qui aide le moteur principal.
La gamme de moteurs essence Nouvelle Renault Scenic comprend des unités TCe de 1,2 litre (115 ch) et de 1,6 litre (130 ch), toutes deux associées au 6MKP.
Comme déjà mentionné, la mini-fourgonnette sera produite uniquement en traction avant avec la possibilité d’équiper le châssis 4Control. En option sur la machine, le système MULTI-SENSE est disponible, vous permettant de modifier les paramètres du moteur, de la transmission et de la direction assistée. Modes de fonctionnement possibles: Neutre, Sport, Confort, Perso et Eco.
Les ventes de la nouvelle Nouvelle Renault Scenic en Europe devraient commencer en mai 2020 au prix de 20 000 euros. Sur le marché russe, la voiture, selon toute vraisemblance, n’obtiendra pas, car l’entreprise envisage de ne vendre que des machines d’assemblage locales.