La famille 992 Porsche 911 n’a jusqu’à présent été présentée que comme un coupé et un cabriolet, mais une troisième option d’aménagement est désormais également disponible Porsche 911 Targa 2021. Il s’agit d’une targa à traction intégrale qui a fait ses débuts dans les Porsche 911 Targa 4 et 911 Targa 4S. Le modèle original à deux portes a conservé son ancienne architecture avec une section de toit rabattable au-dessus des sièges avant, un large arc en aluminium au milieu et un dôme en verre à l’arrière.
Porsche 911 Targa 2021
Contents
Dans le même temps, la nouveauté a reçu des unités de puissance plus puissantes, ce qui a permis d’améliorer les caractéristiques dynamiques.
Les ventes de la nouvelle Porsche 911 Targ débuteront en août 2021. Le prix d’exécution de la 911 Targa 4 sera de 128 486 euros; la 911 Targa 4S sera proposée pour 143 956 euros.
Conception du corps et mécanisme de transformation supérieur
L’apparition de la nouvelle année de modèle Porsche 911 Targa 2021 est décidée dans le style des frères 992 series. La voiture se distingue par des ailes avant développées et un marquage caractéristique sur le capot comme dans les 911 des premières générations. Les roues à deux portes sont de tailles différentes. Sur un Targu 4 simple, des roues de 19 pouces avec des pneus 235/40 ZR19 sont installées à l’avant, des roues de 20 pouces avec des pneus 295/35 ZR20 à l’arrière. “Eska” donne aux roues une taille plus grande – 20 et 21 pouces respectivement (pneus 245/35 ZR20 et 305/30 ZR21).
➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Porsche pour 2021!
Un plateau rabattable en alliage de magnésium et un cadre en aluminium puissant permettent à Targa de combiner les qualités d’un cabriolet avec un coupé classique. Dans la nouvelle génération, en raison du raffinement de l’entraînement, le temps de pliage du toit a été réduit de 20 à 19 secondes. Dans ce cas, le processus ne démarre que si la machine est à l’arrêt.
Équipement
L’équipement de Targa est le même que celui des autres modèles de Porsche 911. Par exemple, il existe un centre multimédia PCM propriétaire avec un écran central de 10,9 pouces et un bloc de cinq boutons pour un accès rapide aux fonctions importantes. Cependant, la nouveauté a également été commandée par le régulateur de vitesse adaptatif InnoDrive, en tenant compte du témoignage du caméscope et des données de navigation. Une autre voiture s’appuie sur le système Smartlift, avec lequel vous pouvez augmenter la garde au sol à certains endroits de la route. Le corps monte automatiquement devant de 40 mm. Le package Porsche Tequipment vous permet d’élargir la liste des options, et la suite Porsche Exclusive Manufaktur offre une personnalisation.
Caractéristiques
La nouvelle Porsche 911 Targa a légèrement augmenté de taille par rapport à son prédécesseur et est devenue un peu plus lourde. Avec des dimensions de 4519x1852x1297 mm, la version 4S pèse désormais 1640-1675 kg, même si auparavant son poids était de 1580-1600 kg. Cependant, cela n’a pas entraîné de détérioration de la dynamique, au contraire, le modèle a ajouté à l’enjouement. Tout cela grâce à l’augmentation du rendement des centrales électriques.
La version de base du Targi a reçu un opposant six cylindres amélioré de 3,0 litres avec un retour de 385 ch. et 450 Nm. Le moteur est combiné avec le «robot» PDK à 8 vitesses et, avec l’ensemble Sport Chrono en option, fournit l’accélération à deux portes à 100 km / h en 4,2 secondes (0,1 seconde plus rapide qu’auparavant). Cette modification peut accélérer à 289 km / h.
La version Targa 4S est équipée de la même unité de 3,0 litres, mais portée à 450 ch. et 530 Nm. Il offre un choix de deux transmissions – en plus de la boîte PDK, un nouveau manuel à 7 vitesses est disponible. Il est livré avec le package Sport Chrono par défaut. La nouvelle Porsche 911 Targa 4S avec un “robot” passera à “des centaines” en 3,6 secondes et gagnera un maximum de 304 km / h.
Toutes les versions de la nouvelle Targa sont équipées en standard de la suspension adaptative PASM avec deux modes de fonctionnement Normal et Sport prédéfinis. De plus, l’Escu a réglé à l’origine le différentiel arrière du PTV Plus avec verrouillage électronique. Les freins d’une Targa 4 ordinaire sont à quatre pistons avec des disques de 330 mm. Chez Targa 4S, les mécanismes arrière à quatre pistons sont combinés avec ceux à six pistons avant, et les disques ont un diamètre de 350 mm. La céramique de carbone est de toute façon une option.
Photos Porsche 911 Targa 2021