Skoda Kodiaq RS 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Après une série de teasers préliminaires, la société Skoda a finalement révélé presque toutes les données sur le nouveau crossover «chargé» Skoda Kodiaq RS 2021. Une présentation sur le réseau a eu lieu à la veille du début du Mondial de l’Automobile de Paris, où le plus puissant de la série Kodiakov deviendra l’une des principales expositions. Le modèle sera mis en vente sur le marché européen immédiatement après le forum. Le prix exact de la nouvelle Skoda Kodiak RS, équipée d’un turbodiesel de 2,0 litres non alternatif avec un retour de 240 ch. et la transmission robotique 7DSG n’a pas encore été annoncée, mais la liste de prix commencera très probablement à 45-46 mille euros.

Skoda Kodiaq RS 2021

Ce coût permettra à la version RS du multisegment Kodiaq de recevoir le statut de voiture la plus chère de la gamme Skoda. Le couple le plus cher, mais pas le plus élevé. En effet, dans la gamme de modèles du constructeur tchèque, il y a toujours le Superb haut de gamme avec un moteur 2.0 TSI de 280 chevaux et le Skoda Octavia RS le plus puissant avec un moteur de 245 chevaux. Le nouveau Kodiak RS s’intégrera organiquement dans cette entreprise, c’est juste dommage que l’Ereska ne vienne pas en Russie. Jusqu’à présent, les Tchèques n’ont pas l’intention d’apporter leur nouvelle idée originale sur notre marché.

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Skoda Kodiaq GT 2021

Détails d’apparence

La Skoda Kodiaq RS “chargée” a reçu un certain nombre de caractéristiques distinctives dans la conception de la carrosserie qui lui permettent de se démarquer des versions classiques du multisegment. Tout d’abord, la nouveauté est donnée par les grandes roues en alliage Xtreme de 20 pouces, affichant le modèle original de rayons et de pneus à profil bas dans la dimension 235/45 R20. Une autre caractéristique de RS est un réflecteur solide sur toute la largeur du pare-chocs arrière (les réflecteurs Kodiak conventionnels sont fabriqués en traits séparés sur les bords).

Photo Skoda Kodiak RS 2021

De plus, l ‘«Erescu» se distingue par une forme différente de la prise d’air avant, des boîtiers de rétroviseurs noir brillant et le même décor de calandre, des sorties d’échappement trapézoïdales chromées et, bien sûr, les plaques signalétiques caractéristiques avec un V rouge sur le faux radiateur et la cinquième porte. Les phares à LED et les rails de toit noirs sont également des attributs obligatoires de la modification RS.

Flux croisé

Salon

Le caractère sportif du modèle est souligné par la présence de sièges avec appuie-tête intégrés et de roulettes de soutien latérales tenaces (le logo RS est gravé sur le dos), une garniture sous le volant multifonction, une garniture avec des surpiqûres rouges et des inserts en carbone, un revêtement de plafond noir, des pédales avec des plaques métalliques. Le crossover est équipé en standard d’un combiné d’instruments virtuel avec un profil graphique supplémentaire qui affiche le compteur de vitesse et le tachymètre au centre de l’écran.

Salon de mannequins

Tableau de bord numérique

Parmi les autres équipements disponibles pour la Skoda Kodiaq RS, nous notons le système multimédia Columbus avec un écran et une navigation de 9,2 pouces, une climatisation à trois zones et des systèmes avancés d’aide à la conduite. À part sur cette liste se trouve le système Skoda Dynamic Sound Boost, qui a été introduit pour simuler le grognement agressif du moteur en utilisant les haut-parleurs de locuteurs natifs.

Sièges avant RS avec appuie-tête intégrés

Véhicules Skoda Kodiaq RS 2021

Dans le compartiment moteur de la Kodiak RS, il y aura un biturbo diesel 2.0 TDI de sa sœur Tiguan. Deux compresseurs fournissent une poussée du moteur de 240 ch. et 500 Nm, qui est transmis aux roues via une boîte de vitesses robotisée DSG à 7 rapports et une transmission intégrale avec un embrayage capable d’envoyer une partie de la force à l’essieu arrière. Dans l’arsenal du crossover se trouve également un sélecteur de mode de conduite Driving Mode Select, un châssis adaptatif Dynamic Chassis Control, une direction progressive et un système de freinage efficace avec des étriers en rouge vif. Les composants et réglages du châssis, bien sûr, sont d’origine, «affûtés» pour une conduite dynamique.

L’accélération à 100 km / h et la vitesse maximale ne sont pas encore déclassifiées, mais le même Tiguan avec une unité de puissance identique passe à «des centaines» en 6,7 secondes et accélère à 228 km / h. Des chiffres similaires peuvent être attendus du Kodiaq RS.

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